Rechercher
  • Lina Tea | Hypnose Asmr

Osez le premier pas vers l'autre

Mis à jour : 13 nov. 2019


C'est l'histoire de deux grands timides, qui ressentent une attirance mutuelle… Ou bien plus précisément, deux personnes qui n’osent pas rompre les conventions sociales et aller tout simplement l’un vers l’autre.


Ils pourraient probablement vivre une belle histoire d'amour... Simplement, ils n'osent pas faire le premier pas… Une myriade de pensées les parasite... Trop de pensées peut-être? Ils se mettent eux-mêmes des barrières. Cette petite voix, au fond d'eux, leur dit de ne pas passer à l'action, envisageant les pires scénarios. Dommage !


Pourtant, pas besoin d'une réplique qui tue pour aborder quelqu'un.


On peut simplement commencer par établir un contact visuel. On oublie parfois tout ce qu’un échange de regard peut raconter à lui seul. Un sourire également.


Un regard, un sourire, aussi rudimentaires puissent-ils paraître, peuvent être de puissants détonateurs. Ils ouvrent la voie à une infinité de possibilités.


Et si l'on sent que l'autre est réceptif, un simple bonjour suffit pour commencer. Puis, laisser libre cours à son instinct une fois que cette première étape est passée.


Gardons aussi à l’esprit que l'autre est lui/elle aussi un être humain, avec ses peurs, ses doutes, ses défauts, ses problèmes... Peut-être que lui/elle non plus n'ose pas ? Rappelons-nous que c’est également à l’autre de participer, d’y mettre du sien. Après avoir fait le premier pas, l’autre pourra bien prendre le relais après tout.


Et si, au lieu d'envisager les pires scénarios, on envisageait les meilleurs ?


Et si, au final, on arrêtait de réfléchir et on se lançait ? Pourquoi ne pas s'autoriser à se surprendre et à se laisser surprendre par l'autre ?


Comme le dit Sören Kierkegaard, un philosophe danois du 19e siècle :

"Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même."


32 vues

Hypnose Asmr © - 2020 - Tous Droits Réservés